On y va… J’ai joué à un jeu sur PS2 qui, à l’époque, n’était pas traduit, je ne me souviens plus s’il était en anglais ou en mandarin… Mais le jeu était vraiment complexe pour l’époque, il sortait des standards.
Le jeu était comme ça : tu commençais sur une île, ton personnage se déplaçait avec une lance mystique… Au premier abord, le jeu était beaucoup basé sur les dialogues et il n’y avait pas beaucoup de combats. Pour quitter l’île, tu devais parler avec plusieurs personnes (je l’ai découvert par essais et erreurs, vu que j’étais très jeune et que je ne savais pas lire ce qu’ils disaient). En sortant de l’île, tu avais ton premier combat dans une grotte. Détail : la technique que tu apprenais consistait à faire tourner la lance, puis un cercle magique apparaissait et tu devais frapper avec la lance au milieu du cercle pour infliger plus de dégâts… Tu faisais ça quand le boss était étourdi.
Après cette phase, tu allais dans une ville plus grande, en fait il y avait plusieurs villes où, à nouveau, tu avais plein de dialogues et tu faisais quelques missions.
Le jeu était composé de plusieurs races et de diverses magies… Je me souviens qu’à certains moments on jouait avec d’autres personnages, mais c’était pendant certaines missions… et tu allais en quelque sorte en sauvant/récupérant ton équipe… Détail important : il y avait un petit être qui entrait dans une sorte de terrier, et à l’intérieur de ce terrier, lui (le petit être) entrait en dialogue avec un autre être de la même espèce ou avec une araignée… Et c’est tout ce dont je me souviens…