Mini PC gamer dans le futur
Aujourd’hui, je réfléchissais à un truc. Tout ce qui est mini, c’est cool. On a déjà fait plein de choses au format mini d’ailleurs, non ? Depuis la PlayStation 1 dans cette version miniature, différente de ce gros monstre épais et lourd.

La praticité d’avoir quelque chose de minuscule est aussi très appréciable. Un bon exemple que je donne, c’est un ordinateur normal. Tu as déjà vu la taille et le poids de la tour ? Tous ces câbles ? Ok ! Maintenant compare ça avec un Raspberry. La différence est hallucinante, non ?
Et tu te souviens de l’époque où ils ont commencé à lancer ces mini téléphones portables ? Eh bien voilà. Partant de là, je me suis demandé : est‑ce qu’on est proches d’avoir un mini PC gamer ?
Je parierais qu’on en est encore un peu loin. Une des caractéristiques principales d’un PC gamer, c’est le fait d’avoir une carte graphique (GPU) robuste. Et ce qu’on a remarqué, c’est que la taille de ces cartes graphiques prend de plus en plus de place.

Il en est déjà sorti quelques versions en vidéo, mais on est encore très loin de la version miniature tant rêvée, ce que serait un Raspberry gamer :