Resident Evil Requiem fait face à des fuites et les fans mettent en garde contre les spoilers

Des contenus divulgués de Resident Evil Requiem se sont répandus sur les réseaux sociaux quelques jours avant la sortie officielle de la suite. Le nouveau chapitre de la franchise marque le retour de Leon S. Kennedy en tant que protagoniste et a fait monter les attentes de la communauté pour les prochains événements, mais il a également laissé les fans inquiets pour leur propre expérience de jeu.

L’accès anticipé garanti à une partie du public a entraîné un déferlement de spoilers publiés sur X (ancien Twitter), Reddit, YouTube et TikTok, incluant des captures d’écran, des extraits de gameplay, des détails de l’histoire et même des révélations sur le destin des protagonistes.

En plus de scènes importantes de la campagne, de courtes vidéos révèlent également des combats contre des boss. Pour de nombreux joueurs, ces révélations enlèvent l’impact des retournements de situation et, sur les forums spécialisés, une partie de la communauté exprime déjà sa frustration face aux fuites et réclame des mesures immédiates.

Les utilisateurs ont mis en garde les autres joueurs avec des conseils pour éviter temporairement certaines plateformes ou utiliser des filtres de mots-clés afin de bloquer les termes liés à la franchise. Les outils de mise en sourdine sur X et Instagram peuvent aider à réduire le risque d’exposition indésirable à des termes comme Resident Evil, Resident Evil Requiem, Leon, Grace, Ending, Bosses.

L’inquiétude est compréhensible, puisque la plupart des jeux de la série Resident Evil misent sur une atmosphère construite sur la tension, le mystère et des révélations importantes. D’ici là, la meilleure solution pour ceux qui veulent profiter de chaque sursaut et de chaque rebondissement préparé par CAPCOM est d’activer les filtres de mots-clés sur les réseaux sociaux.

Resident Evil Requiem sortira officiellement le 27 février 2026 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S, marquant une étape importante dans la trajectoire du vétéran Leon S. Kennedy.