Ubisoft annule le DLC multijoueur de Assassin’s Creed Shadows

Ubisoft continue d’agiter les coulisses de Assassin’s Creed, mais toutes les nouveautés n’ont pas enthousiasmé les fans de la franchise. Le contenu multijoueur coopératif qui était développé par Ubisoft Annecy pour Assassin’s Creed Shadows a été officiellement annulé.

Selon un rapport récent d’Origami Media, le projet connu en interne sous le nom de « League » devait sortir comme un DLC intégré au Season Pass du jeu. Ainsi, le contenu misait sur des missions coopératives se déroulant dans le Japon féodal, avec jusqu’à quatre Assassins en même temps.

Cependant, l’idée a été interrompue après une réévaluation stratégique visant à établir des standards plus élevés. Les responsables ont ainsi conclu que le développement exigerait plus de temps que prévu pour atteindre le niveau de qualité attendu, ce qui a entraîné l’annulation de ce contenu additionnel.

Malgré cela, des rumeurs indiquent que le concept initial n’a pas été totalement écarté par le développeur. Ils envisageraient de réutiliser la base de League dans un jeu multijoueur coopératif, mais toujours inspiré de Shadows, en préservant l’idée collaborative dans un format moins ambitieux.

Il semble que l’avenir de la franchise soit déjà assuré pour les prochaines années, puisque parmi les nombreux projets, Assassin’s Creed Codename Hexe est l’un des plus prometteurs. Le nouveau titre se déroule au sein du Saint-Empire romain germanique pendant la chasse aux sorcières du XVIe siècle. Dans l’intrigue, les joueurs contrôlent Elsa, une protagoniste mystérieuse qui semble posséder des pouvoirs magiques.

Assassin’s Creed Shadows est disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X/S, PC et Nintendo Switch.