C’est évident. Je vois beaucoup de collègues de l’informatique qui ne programment même plus rien. Ce n’est que du pur “vibe coding”. Nous sommes devenus des esclaves de l’IA, devant corriger des hallucinations à tout moment. Les gens ne font même plus d’effort pour rien. Messages d’anniversaire, de condoléances, lettres, tout est généré par l’IA. Le frigo tombe en panne, au lieu d’appeler un technicien pour réparer, tu vas directement demander l’avis de l’IA.
C’est effrayant. On est en train de vivre un Black Mirror dans la vraie vie et ça ne dérange personne.