L’IA parvient déjà à remplacer des écrivains, des peintres, des musiciens, des vidéastes et encore tout un tas d’autres professions, et je peux en citer chacune ici.
Pour faire de la musique par exemple : sinon.ai et ainsi de suite.
Devons-nous nous en préoccuper ? L’IA évolue de jour en jour.
Le jour où nous n’aurons plus besoin de travailler arrive à grands pas.
je suis développeur et j’ai déjà beaucoup utilisé GPT‑4, je peux te dire qu’on en est très loin. Quand tu comprends que ces modèles de langage te fournissent simplement la réponse qui a statistiquement le plus de chances d’être correcte, et qu’ils n’ont pas la moindre compréhension de si c’est correct ou non, ces outils ressemblent beaucoup plus à un moteur de recherche sous stéroïdes qu’à autre chose. Ne te laisse pas avoir par le battage médiatique. Le jour où une IA montrera des signes de compréhension réelle de ce qu’elle dit, là tu pourras commencer à t’inquiéter.
Bon point. Mais nous n’en sommes qu’au début. Il y a déjà énormément d’argent en jeu là-dedans. Même Elon s’est lancé avec Xai. Je doute qu’ils fassent des investissements pour avoir une IA stupide.
Il suffit de voir ce que Google a investi dans Reddit pour entraîner Gemini aussi.
Cependant, ce sera très bien d’avoir un moteur de recherche utilisant l’IA, comme c’est déjà le cas avec Search GPT. Je n’en peux plus de chercher quelque chose et de tomber sur des sites de paris.
Je passe ma journée à utiliser l’IA pour tout. Surtout pour des articles pour la fac et je m’y suis déjà habitué. Ça a été un bon progrès. Je ne pourrais pas revenir en arrière.