Les remboursements sur Steam sont-ils la nouvelle démo des jeux ?

Le temps où l’on pouvait télécharger une version de démonstration d’un jeu avant de l’acheter définitivement est révolu. Ce bon vieux jeu que vous téléchargiez et pouviez jouer jusqu’à une certaine étape, ou pendant plusieurs jours avant que le message vous demandant d’acheter la version complète n’apparaisse.

Pour les anciens, on avait la possibilité d’acheter un CD au kiosque à journaux. Il venait avec des dizaines de jeux en version de démonstration.

Mais malheureusement, les temps ont changé. De nos jours, si vous voulez tester un jeu sans payer, vous devrez attendre que Steam ou Epic lance une version gratuite, ou temporairement gratuite (généralement un week-end).

pedido de reembolso na steam
Image : Creative Commons

Mais heureusement, sur Steam, ils vous donnent la possibilité de vous faire rembourser un jeu que vous avez acheté et auquel vous n’avez pas beaucoup joué. Les 2 seules conditions sont :

  • Ne pas avoir joué au jeu en question plus de deux heures

  • Ne pas avoir laissé passer plus de 14 jours entre la date d’achat et la date de la demande de remboursement

Si ces deux conditions sont respectées, votre remboursement vous sera versé par le même moyen de paiement que celui utilisé pour acheter le jeu.

Pour demander le remboursement, il suffit de :

  1. Ouvrir Steam
  2. Cliquer sur « aide et support »
  3. Ouvrir l’historique des achats
  4. Cliquer sur le bouton de demande de remboursement.