Les adultes jouent-ils vraiment juste pour le plaisir ?

J’ai une théorie qui dit que les gens ne s’amusent vraiment avec les jeux vidéo que lorsqu’ils sont enfants, ou jusqu’à l’adolescence, au maximum vers 17 ans. Je pense que plus personne ne s’amuse comme avant. J’ai lu beaucoup de posts de ce genre sur Reddit. Clairement, les gens achètent les jeux, y jouent 10 minutes et s’en lassent, puis ne les rouvrent plus jamais. Et ça devient un cycle répétitif, parce que tu te dis : « ah, mais avec ce jeu-là ce sera différent » et tu te rends compte que tout a recommencé encore une fois. En fait, je pense que le problème ne vient plus du jeu. C’est juste que tu n’as plus les mêmes goûts. Tu ne devrais pas t’en vouloir pour ça. Il se peut que ce goût revienne un jour, avec un nouveau jeu qui te fasse te rappeler l’époque où tu aimais encore ça. Un peu comme avec une nouvelle franchise GTA, Mario…

je pense que tu as raison : « des jeux qui te rappellent l’époque où tu aimais encore ». quand le jeu n’a pas cette proposition, il va difficilement attirer l’attention de l’adulte